Festival de films montagne et aventure (2)

juin 10, 2011 at 8:13 2 commentaires

Samedi 4 juin à Ax les thermes : explos film festival   

– Nous avons vu « chamje khola » de Laurent Triay sur l’ouverture de canyons au Népal. J’ai préféré l’autre film diffusé le soir « Fanatic search : a girls thing » qui présente des grimpeuses extraordinaires. Mon coup de coeur va vers Brooke une enfant de 10 ans. Incroyable ! Voir la bande annonce .

– « Caves planet earth » de Huw Cordey . Je n’ai pas tout vu car c’était l’heure de la sieste mais au réveil j’ai vu des images magnifiques. C’est le film préféré de ma voisine. Allez voir un court extrait  de ce film.

– « Tres quimeras » pour une expédition très sympatique avec des québécois dans une grotte du Mexique. Avec en prime l’accent québécois ! on aime ! La bande annonce de ce film : http://mexpe.org/film/index.html

– Avec « Abisso » vous partez explorer un gouffre italien tranquillement installé dans votre fauteuil. J’ai aimé les interviews des anciens, cela montre bien l’évolution de la spéléo. Voir  une présentation sur Youtube

« Grand libre au grand cap«  de Bertrand Delapierre. Trés beau film avec Arnaud Petit et Stéphanie Bodet qui grimpent au Grand Capucin.

Le dimanche après midi

– Le gagnant du concours vidéo amateur est Guillaume de Maeyer pour son film « La légende de Cabris » à voir sur vimeo c’est drôle, les images sont superbes ! Bravo !

– « Ruta dels Annapurna en BTT » : les pompiers de Lérida partent au Népal pour faire Lassa – Kamandou en VTT mais les autorités chinoises ne donnent pas l’accès au Tibet. Alors ils adoptent le plan B, c’est la route de l’Annapurna en vélo. Voir la présentation de ce film sur Internet.

– « Pan Aroma » de Jordi Canyigueral. Reportage sur les grimpeurs basques Iker et Eneko Pou.. Le caméramen aussi s’est accroché à la paroi ! très impressionnant ! il y a plusieurs extraits sur viméo

– Le grand prix du public du festival Explos a été gagné par Anson Fogel pour son film « Wild  water« . J’ai donc eu le plaisir de voir ce film une deuxième fois !

Enfin regardez  « Spéléologues, grimpeurs, alpinistes: pourquoi partent-ils à l’Aventure ? » sur ariège News pour comprendre les motivations de ces sportifs ! il y avait « au festival Explos à Ax-les-Thermes, un nombre d’aventuriers au mètre carré supérieur à la normale » Quelle chance j’ai eu d’avoir eu la pluie et d’être allée au festival  !!! L’année prochaine j’y retourne !!! qui vient ?

Publicités

Entry filed under: Uncategorized. Tags: , , .

Festival de films Montagne et Aventure Merci à mes collègues et amis

2 commentaires Add your own

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrez votre adresse e-mail pour souscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par email.

Rejoignez 133 autres abonnés

Les idées d’Mh sont sur Twitter

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :